Filtrer
Support
Prix
Adam Johnson
-
Jun Do grandit bercé par la propagande nord-coréenne. Soldat modèle, il exécute sans ciller les ordres du terrible leader Kim Jong-il. Mais sous les cieux du « royaume ermite », la disgrâce est aussi terrible qu'imprévisible. Après avoir échoué à sa dernière mission, Jun Do est enfermé dans un bagne coréen et torturé. L'homme saisi alors sa chance et prend l'identité d'un soldat mort pour pouvoir enfin réaliser son rêve : mener une vie normale aux côtés de la femme qu'il aime. Né en 1967, Adam Johnson enseigne à l'université de Stanford. Il est également l'auteur d'Emporium (Denoël, 2005) et Des parasites comme nous (Denoël, 2006), et est traduit dans une dizaine de pays.
-
Tour à tour grinçantes, bouleversantes, drôles et déchirantes, ces six novellas offrent au lecteur une nouvelle façon de voir le monde, s'imposant chacune comme un bijou de subtilité et d'intelligence. On y croise notamment un ancien gardien de prison de la Stasi, qui reçoit devant sa porte d'étranges colis anonymes tout droit venus du passé ; deux déserteurs ayant fui la Corée du Nord et son régime totalitaire pour tenter de reconstruire leur vie à Séoul ; un homme en plein désarroi face à la grave maladie de sa femme, qui ressuscite à la vie sous forme d'avatar le président américain récemment assassiné afin de profiter de ses conseils ; ou encore un livreur UPS à la recherche de la mère de son fils de deux ans après que celle-ci a disparu en Louisiane lors du passage de l'ouragan Katrina...
Récompensé par le National Book Award, ce livre surprenant et audacieux confirme la voix singulière d'Adam Johnson, lauréat du prix Pulitzer pour La Vie volée de Jun Do, et son oeil aiguisé pour décrire le monde d'hier et d'aujourd'hui.
« Ses phrases chantent et crépitent et déferlent et s'embrasent sous les yeux du lecteur. » Lauren Groff, auteure de Floride et Les Furies« Un recueil magistral. » The Washington Post -
Hank Hannah, professeur à l'université du Dakota du Sud a connu son heure de gloire en publiant Les Exterminateurs, un livre fort controversé dans lequel il soutenait que les populations asiatiques ayant colonisé les deux Amériques sont à l'origine de la disparition de la plupart des grands mammifères américains. Aujourd'hui tout le monde a oublié Les Exterminateurs, et Hank s'intéresse surtout à l'expérience d'un jeune étudiant millionnaire, Eggers qui, depuis un an maintenant vit comme un homme des cavernes Un jour, sur un chantier Eggers découvre un squelette vieux de douze mille ans ainsi qu'une urne contenant ce qui semble être du maïs. Fous de joie à l'idée d'avoir fait la découverte de leur vie, Hank et Eggers ouvrent la boîte de Pandore et scellent le destin de l'humanité. A une époque où l'on ne peut plus rire de tout, Des parasites comme nous s'impose comme une comédie virtuose, d'un mauvais goût très sûr et d'une originalité forcenée, dans laquelle une certaine bêtise (typiquement américaine) provoque l'extinction de l'humanité.
-
WINNER OF THE NATIONAL BOOK AWARD FOR FICTION 2015 WINNER OF THE PULITZER PRIZE FOR FICTION 2013 WINNER OF THE SUNDAY TIMES EFG SHORT STORY AWARD 2014 By the Pulitzer Prize for Fiction winner of THE ORPHAN MASTER'S SON - for fans of international literary fiction, especially Hanya Yanigahara, Jonathan Franzen and Anthony Doerr.
'Unputdownable is an overused word, but at their best these stories are completely gripping.' Sunday Times 'Ironic, witty, super-intelligent' - The Times 'Terrific. Shows exactly why Johnson is rated as one of the hottest American writers of his generation' Mail on Sunday Adam Johnson takes you into the minds of characters you never thought you would meet - a former Stasi prison warden in denial of his past, a refugee from North Korea unsettled by his new freedom, a UPS driver in hurricane-torn Louisiana looking for the mother of his son.
These are tales of love and loss, natural disasters, the influence of technology, and how the political shapes the personal. Tender, wry, utterly compelling, they show us humanity where you might least expect it.
-
«Adam Johnson est le plus excitant des jeunes écrivains qu'il m'ait été donné de lire. Ses textes font non seulement preuve d'une maîtrise éblouissante de la narration, mais aussi d'une authenticité permanente - paysages, descriptions météorologiques, vocabulaire technique, procédures policières -, tout y est, tous les petits détails qui permettent au lecteur de pénétrer dans les arcanes de l'activité humaine. Sans oublier l'authenticité du sentiment ; car Adam Johnson sait comment nous vivons, comment nous nous languissons. Et avec Emporium, il nous offre un recueil de fictions tout aussi extraordinaires qu'originales.» Robert Olen Butler, auteur de La nuit close de Saigon, M. Spaceman.
Un tireur d'élite surdoué, âgé de quinze ans, employé par la police de Palo Alto ; une virée de survivantes du cancer dans un bar de rencontres ringard ; un couple, propriétaire d'un petit magasin de locations de gilets pare-balles, menacé par la ruine depuis qu'une grande surface de l'autodéfense - l'Emporium - s'est installée non loin...
Bienvenue dans l'Amérique de demain, à la dérive et pourtant si touchante.
-
Pak Jun Do knows he is special. He knows he must be the son of the master of the orphanage, not some kid dumped by his parents - it was obvious from the way his father singled him out for beatings. He knows he is special when he is picked as a spy and kidnapper for his country, the glorious Democratic Republic of North Korea.
-
Trains de légende : un tour du monde des lignes ferroviaires les plus incroyables
Nathaniel Adams, Ryan Johnson
- Milan
- 12 Octobre 2022
- 9782408029968
Et si tu partais à l'aventure aux quatre coins du monde en sautant d'un train à un autre ? Tu pourras circuler sur une ligne à grande vitesse au Japon puis ralentir pour passer la nuit dans l'un des derniers trains-couchettes en Grande-Bretagne, ou bien observer des ours derrière la vitre d'un wagon dans les contrées sauvages du Canada. Les conducteurs, les contrôleurs et les passagers de ces trains te guideront à travers les pages de ce livre. Bienvenue à bord !
Un dépaysement garanti avec de remarquables illustrations Ce livre invite à l'aventure et captivera les enfants qui souhaitent découvrir le monde. Le contenu est très riche et didactique. Le livre fournit des informations sur toutes sortes de trains (trains de banlieue, trains de tourisme, trains de marchandises...) et sur de nombreux pays (leur culture, leur histoire, leur géographie...). Les exemples abordés sont surprenants : des trains miniatures qui ressemblent à des jouets pour enfants en Inde, le train le plus rapide du monde au Japon, un train au service d'arrêt facultatif en Alaska, le train qui a inspiré le Poudlard Express dans les films de Harry Potter... Un encadré sur chaque double page récapitule les informations clés, et un glossaire à la fin permet d'étoffer ses connaissances.
Un livre qui favorise un tourisme écoresponsable L'album documentaire donne des idées de destinations de voyages, pour un tourisme responsable avec un mode de transport moins néfaste pour l'environnement que les avions ou les voitures.
« Un ouvrage magique, totalement dépaysant dont les illustrations achèvent de nous déboussoler et nous donnent le sentiment d'être totalement immergés. Un travail magnifique et passionnant, pour voyager loin et bien au chaud dans son canapé. » Les Sandales d'Empédocle « Ce texte est servi par les images très graphiques et colorées de Ryan Johnson, illustrateur pour la presse américaine, qui contribuent à rendre la lecture accessible et attrayante. Avec sa couverture cartonnée et sa mise en page soignée, cet album documentaire très riche et bien écrit est un bel objet à offrir à tous les enfants qui rêvent d'horizons et d'aventure. » Ricochet -
Après l'avoir vu face à Hulk, découvrez les origines du Ghost Rider de 1944. Dans cette époque troublée, l'Esprit de la Vengeance se lance à la poursuite des Nazis avec une tripotée des plus grands héros Marvel à ses côtés. Nick Fury, Peggy Carter et Wolverine sont de la partie !
Les fans de la nouvelle série Incredible Hulk publiée dans la collection 100% MARVEL ne voudront pas rater cet album qui explore la version "Seconde Guerre mondiale" du Ghost Rider, rencontré dans le volume 2. D'autant que cette nouvelle série est également scénarisée par Phillip Kennedy Johnson !