À propos

La France est en danger. Ce danger, c'est celui qui, du terrorisme à l'islamisation douce, impose au pays d'autres moeurs, d'autres croyances que les siennes. Une menace bien réelle -confirmée par des notes alarmistes du ministère de l'Intérieur publiées pour la première fois- pèse sur certains aéroports français, noyautés par une filière organisée par des militants d'un petit village algérien qui serait en train de prendre le contrôle de zones en théorie " sécurisées " par les services spécialisés.
Mais au-delà des armes et de la terreur, les esprits aussi peuvent être contrôlés par des moyens apparemment pacifiques. Philippe de Villiers s'inquiète ainsi de l'existence d'une véritable " censure islamique " qui veille, parfois avec succès, sur les programmes scolaires et la façon dont les enseignants traitent des religions. Même si c'est encore exceptionnel , certains professeurs ont été blâmés pour leur approche du Coran ou de Mahomet.
En comparant la situation française avec ce qui se passe à l'étranger, notamment aux Pays-Bas, Philippe de Villiers nous met en garde : l'islamisation de la France n'est pas un slogan, mais une menace qui peut devenir vite très réelle si nous renonçons à défendre nos valeurs.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société


  • Auteur(s)

    Philippe de Villiers

  • Éditeur

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    25/04/2006

  • EAN

    9782226172648

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    235 Pages

  • Poids

    376 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe de Villiers

Philippe de Villiers est passionné d'histoire. C'est aussi un érudit auteur d'une quinzaine d'ouvrages à succès comme Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006), Une France qui gagne (2007), Le roman de Charette (2012), Le roman de Saint Louis (2013), Le Roman de Jeanne d'Arc (2014) ou encore Les cloches sonneront-elles encore demain ? (2016), sans oublier ses incontournables mémoires politique, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (2015), véritable phénomène de librairie : 200 000 exemplaires.

empty